La Griffe du Dragon

par Brocéliande

 

 

 

 

 

    -Il arrive.

 

Debout sur la jetée, portant un long manteau vert foncé, une femme regardait l’horizon

Enfin un bateau apparut.

 

Le Nomad approchait du port de Bagdad. Soudain Dermott s’envola. Sinbad le regarda se diriger vers une étrange silhouette. Celle-ci tendit le bras, et Dermott vint s’y poser.

 

*Katelyn *

 

*Je suis vraiment ravit de te revoir Dermott *

 

*Moi aussi petite sœur *

 

A ces mots la jeune femme sourit, cela faisait si longtemps qu’elle ne les avaient entendus.

 

*Kate, tu ressembles de plus en plus à notre mère. Et tu ressembles aussi beaucoup à Maeve. *

 

*Elles me manquent, Dermott. *

 

*Je sais. Elles me manquent aussi. Mais maintenant tu es avec moi. Ensemble nous retrouverons Maeve. N’est-ce pas ? *

 

*Oui nous le pouvons. Et nous le ferons. *

 

 

Sinbad était étonné de voir Dermott aller vers un étranger. A son tour, il se dirigea vers eux, Doubar, Firouz, Rongar, et Bryn derrière lui.

 

 

*Kate. Sinbad va avoir un choc quand il te verra. Alors, s’il te plaît, soit gentille avec lui. *

 

*Ne t’inquiète pas Dermy. Je ferais attention de ne pas le blesser. *

 

A ces mots, Dermott s’envola pour aller se poser sur une branche non loin de Katelyn.

 

    - Bonjour Capitaine Sinbad.

 

 

Sinbad fut surpris. Cette femme connaissait son nom. Qui était-elle ? Il ne pouvait pas voir son visage car elle portait un capuchon, lequel la cachait presque entièrement.

    - Qui es-tu ? Et comment connais-tu mon nom ?

    - Dermott me l’a dit.

    - Dermott ? Sinbad se tourna vers le faucon incrédule.

Alors la jeune femme retira son capuchon. Maintenant tout le monde pouvait voir son visage.

Elle avait de longs cheveux roux légèrement ondulés, ses yeux étaient d’un vert très clair, et les traits de son visage étaient similaires à ceux de Maeve.

Sinbad la regarda stupéfait.

* Maeve. Elle ressemble à Maeve. * pensa Sinbad.

 

    - Je connais Dermott depuis très longtemps. Dit-elle. En fait je connais Dermott et Maeve très bien.

    - Quoi ? Dirent-ils tous en même temps.

    - Mon nom est Katelyn, et Maeve est ma sœur.

 

 

    - Quand Maeve est partie suivre l’enseignement de Maître Dim-Dim , j’avais 15 ans. Je ne voulais pas qu’elle s’en aille, mais je n’avais pas le droit de lui en empêcher. Je savais qu’il fallait qu’elle le fasse, que c’était très important . Alors je lui ai fais promettre de m’écrire souvent et de me donner de ces nouvelles.

 

L’équipage s’était réuni autour d’une table sur la terrasse d’une petite auberge et écoutait le récit de Katelyn.

La sœur de Maeve. Ces mots résonnaient dans la tête de Sinbad. Maeve ne lui avait jamais parlée de sa famille. Il réalisa qu’il ne savait rien du passé de Maeve. Elle avait toujours évité ce sujet lors de leur conversation. Il reporta son attention sur ce que disait Katelyn.

 

    - Il y a six mois j’ai ressenti un choc, puis un grand vide comme si Maeve avait disparut. Une semaine après environ Maeve a prit contact avec moi pour me rassurer, me dire qu’elle allait bien. Elle m’a expliquée qu’elle était piégée dans une autre dimension avec Maître Dim-Dim et qu’il lui faudrait retrouver ses forces et développer ses pouvoirs avant de pouvoir revenir.

 

Tous écoutaient en silence repensant au message identique que leur avait envoyé Maître Dim-Dim peu de temps après la disparition de Maeve.

 

     -Je n’ai eu que très peu de nouvelles, car c’était très dur et très fatigant pour elle d’établir un lien entre nos deux dimensions. Enfin il y a trois semaines elle m’a de nouveaux contacter, cette fois pour me dire qu’elle avait trouvé le moyen de revenir, mais elle avait besoin de mon aide. Ensuite elle m’a dit d’aller à votre rencontre afin que vous puissiez m’aider à la faire revenir.

L’espoir de voir de nouveaux Maeve, fit se redresser Sinbad.

 

    - Que faut-il faire ? Demanda-t-il.

 

    - Maeve m’a parlé d’ouvrir un portail grâce à la Griffe du Dragon. Cette griffe se trouve dans une grotte sur l’île d’Argent.

 

    - L’île d’Argent, répéta Firouz. Je ne connais pas ce lieu. Il n’est indiqué sur aucune de mes cartes.

 

    - C’est une île magique. Elle a la faculté de se déplacer et est donc par conséquent introuvable.

 

    - Mais alors, comment allons nous faire ? Demanda Doubar.

 

    - Il existe un objet magique qui permet de trouver l’île. Il s’agit d’une flèche qui indique la direction à suivre quel que soit l’endroit où l’on se situ.

 

    - Et où est cette flèche ? Demanda Firouz.

 

    -A Bassorah, ville des magiciens.

 

    - Bassorah répéta Bryn mais si doucement que personne n’entendit.

 

    - Eh bien. Qu’attendons-nous. Dit Sinbad. Retournons au Nomad et partons immédiatement pour Bassorah.

 

En signe d’acquiescement, tous se levèrent d’un bond. Katelyn sourit, heureuse d’avoir trouver des personnes qui pourraient l’aider à sauver Maeve.

 

 

 

Arrivé sur le Nomad, l’équipage s’affaira aux préparatifs du départ imminent. Sinbad proposa à Katelyn de lui montrer sa future cabine. Il l’accompagna donc en bas, et la conduisit à la cabine de Maeve. Sinbad pensa que cela lui ferait plaisir d’avoir autour d’elle les objets de Maeve, qui lui étaient familier.

 

Devant la porte, il s’effaça pour la laisser entrer, puis il s’excusa et remonta sur le pont afin de superviser les derniers préparatifs pour le départ.

 

Une fois seule, Katelyn retira son manteau et le posa sur une chaise. Des yeux elle parcourut la pièce, étudiant les objets qui appartenaient à sa sœur.

 

Sur la table étaient disposés des livres ainsi que différents pots et sachets contenant des produits utilisés dans les préparations de formule magique. Katelyn se dirigea vers l’armoire et l’ouvrit. Elle y découvrit des vêtements ainsi que d’autres livres, elle la referma ensuite. Son regard parcourut de nouveau la pièce et se posa sur un coffre en bois sombre près du lit.

 

Katelyn s’assit à coté du coffre et l’examina. Il était décoré de symboles sculptés dans le bois. C’était des symboles celtes. Il s’agissait du coffre de Maeve. Elle l’ouvrit.

 

Sur le dessus était disposé l’épée de Maeve, distraitement ses mains se posèrent sur sa propre épée. Elles étaient quasi identiques, la seule différence était la couleur de la lame, celle de Maeve était bleu tandis que la sienne était verte. Katelyn prit alors l’épée et la posa sur le sol à coté du coffre. Elle regarda de nouveau à l’intérieur de celui-ci en quête de souvenir de sa sœur. Elle retira le long manteau brun de Maeve et le posa à son tour à terre. Alors elle découvrit divers objets. Après en avoir touché quelque un, ses doigts s’arrêtèrent en tremblant sur un petit étui en bois sculpté lui aussi de symboles celtes. Katelyn le prit et l’ouvrit lentement. Les yeux remplis de larmes elle fixa l’objet qui se trouvait à l’intérieur.

 

~~~~~~~~~~~~

Des larmes dans les yeux, elle regarda sa grande sœur mettre son manteau et se diriger vers la porte de l’étable. Elle se précipita vers elle et se blottit dans ses bras. Non, elle ne voulait pas qu’elle parte. Pourtant il le fallait et elle le comprenait, mais elle ne voulait pas la perdre, pas après ce qui était arrivé à Dermott. Cela lui était trop dur. Maeve la serra un instant contre elle, puis s’écarta légèrement. Elle regarda sa petite sœur et lui sourit doucement. Pour elle aussi la séparation était difficile, mais elle devait partir et elles le savaient toutes les deux.

 

Alors Katelyn compris et relâcha sa sœur, elle se recula d’un pas et lui offrit un étui en bois. Maeve le regarda un moment, puis des larmes brouillèrent sa vue. Elle savait à quel point Katelyn aimait jouer de la flûte, c’était son bien le plus précieux, et pourtant elle voulait lui offrir.

 

Maeve semblait hésiter, alors Katelyn lui prit la main et y déposa l’étui, puis des sanglots dans la voix elle dit, ‘’Maeve, garde la avec toi et promet moi de revenir très vite avec Dermott.’’ Maeve regarda sa sœur et le lui promit, puis après une dernière étreinte et un dernier baiser elle monta sur son cheval et s’éloigna.

~~~~~~~~~~~~

 

Katelyn retira la flûte traversière de son étui et la serra un instant dans sa main, puis lentement elle l’approcha de ses lèvres et commença à en jouer. Ses mains frémissantes retrouvèrent leur chemin sur la flûte et une douce mélodie s’en échappa.

 

 

 

 

Dermott survolait le bateau, soudain une musique attira son attention, une musique qui le projeta quatre ans en arrière. Il se dirigea vers l’ouverture par laquelle lui parvenait la mélodie, et se posa à l’intérieur de la cabine. Il regarda alors sa petite sœur jouer de la flûte le cœur serré, tandis qu’il se remémorait la voix de Maeve qui l’accompagnait habituellement.

 

 

 

 

Sinbad se dirigeait vers le pont quand un son étrange lui parvient. Il suivit le couloir qui menait aux cabines en cherchant ainsi la source. Il s’arrêta alors devant la porte de Maeve où se trouvait actuellement Katelyn. Il écouta un instant la douce mélodie, et quand celle-ci se termina, il entendit alors des pleurs étouffés. Il s’éloigna ensuite les larmes aux yeux, en pensant à Maeve.

 

 

 

Toc. Toc.

Katelyn s’essuya rapidement les yeux, reposa sa flûte dans son étui et la remit dans le coffre qu’elle ferma. Elle se leva et alla ouvrir la porte.

Firouz se trouvait sur le seuil.

    - Je suis venu te proposer de te faire visiter le bateau, si tu le souhaites.

    - C’est avec plaisir que j’accepte, merci.

 

 

 

 

 

Sinbad se tenait à la barre et parcourait des yeux le pont sur lequel s’affairait son équipage. Tout à coup son regard fut attiré par une silhouette qui venait d’apparaître sur le pont. Le soleil se reflétait dans ses longs cheveux roux, ses yeux étaient d’un vert très clair, et sa peau légèrement dorée. Elle portait une robe noire sans manches qui lui arrivait à mi-hauteur des cuisses par-dessus une autre à manches courtes de couleur blanche. C’est alors que Sinbad se rendit vraiment compte de la ressemblance avec Maeve, pas seulement parce qu’elles portaient des vêtements similaires, mais dans sa physionomie, dans sa façon de bouger. Ses yeux s’assombrirent. *Maeve.*

 

 

 

 

Doubar regarda Sinbad qui semblait perdu dans ses pensées. Il suivit son regard et vit Katelyn qui se tenait sur le pont à coté de Firouz. Il regarda de nouveau son frère compatissant, conscient de la ressemblance entre Maeve et Katelyn. Il se dirigea alors vers lui.

 

~~~~~~~~~~~~

Les vagues étaient de plus en plus violentes, Sinbad avait du mal à tenir la barre. L’équipage présent sur le pont, s’efforçaient d’arrimer les marchandises, mais la pluie tombait en averse et ne rendait pas les manœuvres faciles. Soudain il vit une silhouette apparaître sur le pont, il la reconnut aussitôt. Non c’était trop dangereux, il ne fallait pas qu’elle reste ici, pourtant elle se dirigeait vers lui.

 

’’ Maeve, redescend...’’

 

Elle ne l’entendait pas.

 

Soudain une vague énorme s’abattit sur le pont, elle frappa Maeve de plein fouet. Maeve perdit alors l’équilibre et fut emportée vers l’océan. Elle essaya de se rattraper, mais la tempête était trop violente, elle tomba par-dessus bord.

 

"Sinbad………" cria Maeve avant de disparaître.

~~~~~~~~~~~~

    - Sinbad. Sinbad, répéta Doubar un peu plus fort.

 

Sinbad sorti de ses pensées et regarda son frère.

    - Ce qui est arrivé à Maeve n’est pas de ta faute petit frère. Dit Doubar, qui avait deviné à ce à quoi pensait Sinbad.

    - Peut-être bien, mais je continu à me dire que j’aurais pu, que j’aurais dû l’empêcher.

    - Tu l’aimes, n’est ce pas ?

    - Oui, je l’ai toujours aimé.

    - Je sais que c’est dur pour toi petit frère, mais bientôt nous la retrouverons, et grâce à la Griffe nous la ramènerons parmi nous, jusque là, tu dois tenir bon. Tout le monde compte sur toi.

    - Merci Doubar.

    - A ton service, petit frère.

 

Après avoir donné une petite tape amicale dans le dos de Sinbad, Doubar s’éloigna.

 

 

 

Firouz proposa à Katelyn de lui montrer ses inventions, et il l’emmena donc à l’arrière du bateau où il avait installé une sorte de petit atelier. Il commença à lui expliquer le fonctionnement de chacune de ses machines à grand renfort de mots techniques et parfois compliqués.

 

Doubar qui l’avait vu faire, se dirigea vers eux, et dans le soucis d’éviter à Katelyn le long récit des explications scientifiques de Firouz, lui proposa de lui faire faire le tour du pont. Katelyn accepta avec plaisir.

 

    - Firouz est très gentil, mais quand il commence ses explications plus rien ne l’arrête, et tu te retrouves vite avec un sacré mal de tête.

 

Ils se dirigèrent vers l’avant du bateau. Doubar présenta Katelyn aux membres de l’équipage qu’ils rencontraient. Tous ceux qui avaient connu Maeve étaient stupéfait de la ressemblance entre les deux sœurs, mais tous se gardaient de le dire devant Sinbad. Chacun savait à quel point leur capitaine était attristé de la disparition de Maeve, et ne voulait lui rappeler ce douloureux souvenir.

 

Doubar dû ensuite laisser Katelyn et s’occuper de ses tâches habituelles. Katelyn aurait voulu se rendre utile également, mais elle ne connaissait rien à la navigation, aussi Doubar lui conseilla d’observer pour le moment et ensuite il lui apprendrait quelques rudiments.

 

Pour l’instant Katelyn se tenait debout à l’avant du bateau et fixait l’horizon. Sinbad l’observa à la dérobée, pensant à Maeve qui s’installait régulièrement au même endroit. Des larmes virent brouiller sa vue, ils les essuya rapidement et discrètement et reporta son attention sur l’itinéraire à suivre pour se rendre au plus vite à Bassorah.

 

 

 

 

Ils naviguaient depuis maintenant dix jours quand ils arrivèrent au alentour de Bassorah. La nuit était tombée et tout le monde était couché profitant de quelques heures de repos. Katelyn n’arrivait pas à dormir, aussi elle décida de monter sur le pont prendre un peu d’air.

 

Dermott vint se percher sur la balustrade juste à coté d’elle et la regarda.

 

~~~~~~~~~~

Assit au pied d’un arbre, Dermott regardait Maeve et Katelyn se battre. Maeve apprenait à sa petite sœur une nouvelle attaque. Katelyn était une élève très douée et surtout très attentive, elle faisait d’énorme progrès, mais surtout Maeve était un bon professeur.

 

Soudain le ciel s’assombrit et la pluie commença à tomber. Dermott se releva aussitôt.

    - Rentrons vite avant d’être tremper, dit-il.

 

 

Impassible Maeve et Katelyn continuaient leur leçon, alors Dermott décida de s’en mêler mais il fut vite bousculer et se retrouva à terre assit dans la boue. Mécontent Dermott cria pour les arrêter.

 

A son cri les deux jeunes femmes s’écartèrent et regardèrent leur grand frère assit dans la boue et visiblement très fâché. Puis tout à coup elles éclatèrent de rire en cœur. Dermott les regarda de plus en plus en colère, elles osaient se moquer de lui, mais il se rendit compte bien vite dans quelle position grotesque il se trouvait : trempé et barbotant dans la boue, et se joignit alors à leur rire.

 

Tous les trois étaient désormais trempés, mais ils ne pouvaient s’empêcher de rire, et c’est bras dessus, bras dessous qu’ils retournèrent à la ferme.

 

Plus tard dans la soirée, ils s’étaient installés près de la cheminée et Katelyn avait joué de la flûte tandis que Maeve l’accompagnait de sa voix si mélodieuse. Dermott avait alors fermé les yeux souhaitant que rien ne vienne troubler leur complicité.

Mais le sort en avait décidé autrement.

~~~~~~~~~~

 

Katelyn vit le regard de Dermott posé sur elle, tout à coup il s’assombrit. Elle sut aussitôt ce à quoi pensait son frère. Elle non plus n’avait pas oublié le jour ou leur vie avait basculé.

 

~~~~~~~~~~

Ils étaient sortis faire une promenade à cheval profitant du beau temps. Leur père était partit rendre visite à un ami et ne devait rentrer que le lendemain. Après avoir préparé des sandwichs, ils étaient partis vers l’océan.

 

Ils se reposaient alors près des ruines d’un vieux dolmen, Katelyn avait prit sa flûte et jouait la chanson que leur mère leur avait apprise. Maeve et Dermott l’écoutaient tout en racontant des anecdotes sur leur mère décédée six ans plus tôt. Katelyn était alors encore jeune et Maeve avait dû s’occuper d’elle. Dermott depuis ce jour avait toujours chérit ses sœurs.

 

Tout à coup des cris leur parvinrent du village. C’étaient des cris de douleurs accompagnés de bruits de combat. Ils se précipitèrent et virent une armée de squelettes attaqués les villageois. Tous trois sortirent leur armes et se dirigèrent vers les squelettes. Ils se battaient avec détermination et commençaient à prendre le dessus sur leur assaillant quand une jeune femme brune qui s’était tenu à l’écart jusque là s’approcha d’eux. Elle forma une boule d’énergie noire dans sa main et la lança sur une maison qui explosa aussitôt.

 

Maeve s’interrompit un instant surprise de cette attaque. La boule avait touché la maison juste à coté d’elle. Elle regarda la femme qui la fixait également. Elle semblait lui en vouloir personnellement. Maeve s’approcha d’elle en la défiant du regard. Elle leva son épée pour se battre contre elle quand la femme forma de nouveau une boule d’énergie mais cette fois de couleur bleue. Dermott qui l’avait vu faire se précipita entre elles deux au moment où la femme lançait sa boule vers Maeve et fut touché par celle-ci.

    - NON ! Non Dermy, hurla Maeve.

 

 

A ce cri Katelyn se retourna et vit Dermott à terre enveloppé d’une fumée bleue et Maeve accroupit à coté de lui. Elle se précipita vers eux. Puis tout à coup le corps de Dermott se souleva de terre et il commença à se transformer. Bientôt ses bras furent changer en ailes et il se métamorphosa en faucon devant les yeux horrifiés de ses sœurs.

 

Alors elles entendirent un rire sinistre et levèrent les yeux vers la jeune femme brune. A coté d’elle se tenait un homme vêtu de noir dont le rire résonnait encore dans tout le village.

    - C’est parfait Rumina. Tu n’as pas atteins ta cible initiale, mais tu as réussi tout de même. Je suis vraiment très fier de toi.

    - Merci père, répondit la jeune femme.

 

 

Maeve entra alors dans une rage folle, elle voulut se jeter sur la sorcière mais un mur invisible l’arrêta. Le rire de l’homme et de sa fille résonna de nouveau et puis dans un éclair noir, ils disparurent, laissant derrière eux de nombreux villageois blessés ou morts.

 

Maeve se tourna alors vers katelyn qui pleurait, et s’approcha d’elle en retenant ses propres larmes. Puis elles entendirent la voix de Dermott. Elles levèrent les yeux et virent le faucon. Il se posa près d’elles et elles purent de nouveau entendre la voix de leur frère.

*Peu importe la forme que j’ai, je serais toujours près de vous petites sœurs.*

    - Dermott, je jure que je ferais tout pour te rendre ta véritable apparence, dit Maeve en se redressant.

    - Maeve, dit timidement Katelyn.

 

 

Maeve ouvrit ses bras et Katelyn vint se blottir près d’elle. Elles restèrent quelque instant serrées l’une contre l’autre, puis Maeve se recula et tendit son bras à Dermott afin qu’il s’y pose. Ensemble ils rentrèrent chez eux en silence.

~~~~~~~~~~

 

Katelyn et Dermott restèrent quelque instant silencieux après s’être remémorer ces douloureux souvenirs. Chacun connaissait la peine de l’autre, et le fait qu’ils ne pouvaient même pas se serrer dans leur bras en signe de réconfort, les frustraient un peu plus.

Maeve leur manquait cruellement.

 

Tout à coup, une forme apparut sur le pont. Elle était entourée d’une légère brume. Maeve se rapprocha de sa sœur et de son frère pour leur parler.

 

Katelyn, Dermott, vous aussi vous me manquez, mais bientôt nous serrons de nouveau réunit…après une pause, elle se tourna vers sa sœur…Kate, la flèche que tu recherches appartient à Chaipra, la femme de Dim-Dim, rends-toi chez elle. Elle habite une petite maison dans la ville des magiciens, Dermott te guideras…Mais Kate, tu dois y aller seule. C’est très important que tu sois seule. Alors Chaipra t’expliqueras ce que tu dois savoir.

 

La brume commença lentement à se dissipé effaçant par la même occasion l’image de Maeve. Celle-ci fit un signe d’adieu à sa sœur et son frère et se détourna.

Au revoir…murmura-t-elle.

    - NON, Maeve ne t’en va pas. Pas maintenant, reste je t’en prie, dit Katelyn les larmes aux yeux.

 

 

Je ne peux malheureusement pas rester plus longtemps petite sœur, mais fais ce que je t’ai dit et on se reverra très bientôt…Elle s’effaça de plus en plus, mais avant de disparaître totalement elle se tourna vers Dermott…Prends bien soin de Katelyn grand frère, tu me manques tellement.

 

* Maeve, tu me manques aussi. *

 

Puis Maeve disparut entièrement ne laissant derrière elle qu’une sensation de fraîcheur et de bien-être.

 

*Bientôt, bientôt nous nous reverrons. Je te le promets Maeve*

 

Katelyn ne put retenir ses larmes plus longtemps et commença à sangloter.

 

 

 

 

La ville de Bassorah de dressait devant eux, majestueuse. Il jetèrent l’ancre dans le port, et se préparèrent à accoster. Alors qu’ils mettaient pied à terre, Katelyn se tourna vers Sinbad en lui disant qu’elle devait se rendre chez la personne qui possédait la flèche.

    - Je dois y aller seule. Dit-elle en insistant sur le mot ‘seule’.

 

 

Tout le monde fut étonné de sa requête, mais Sinbad sembla étrangement la comprendre.

    - Bien, nous t’attendrons donc ici.

    - Merci, répondit-elle simplement avec un sourire de gratitude. *Sinbad est vraiment un homme bien, Maeve ne s’était pas trompée. *pensa-t-elle.

 

 

Dermott perché sur son bras, elle s’éloigna en direction de la ville des magiciens.

 

Alors l’équipage se tourna vers Sinbad interrogateur.

    - Pourquoi, n’allons nous pas avec elle ? Demanda Doubar.

    - C’est une chose qu’elle doit faire seule, lui répondit distraitement Sinbad qui semblait perdu dans ses pensées.

 

 

Aucun n’insista, et ils se rendirent à la terrasse d’une auberge non loin de là, afin d’attendre le retour de Katelyn et de Dermott.

Bryn les suivit tout en regardant dans la direction qu’avait prit Katelyn. Elle n’aimait pas la tournure que prenaient les événements.

 

 

 

 

Katelyn marchait dans la ville suivant les indications de Dermott. Enfin elle s’arrêta devant une porte sur laquelle une grosse pierre ronde brillait. Alors qu’elle faisait un geste pour frapper, la porte s’ouvrit et Dermott s’envola à l’intérieur.

    - Dermott. Attends.

    - Entre mon enfant, je t’attendais. Dit une voix de femme.

 

 

Katelyn pénétra lentement dans une petite pièce. Assise sur un fauteuil près du feu, une femme la regardait, Dermott était posé non loin d’elle.

    - Bonjour, dit Katelyn timidement, vous êtes Chaipra n’est ce pas ?

    - Oui, et toi tu es la sœur de Maeve. Assis toi Katelyn, nous avons à parler.

 

 

Katelyn s’assit en face de la femme et attendit qu’elle prenne la parole.

    - Ce que tu es venu chercher est là. Dit-elle, en montrant un objet sur la petite table basse à coté d’elle.

 

Katelyn regarda la flèche.

    - Mais comment savez vous ?

    - Je sais beaucoup de chose mon enfant. Je sais que tu veux retrouver la Griffe du Dragon pour sauver Maeve. Mais avant il faut que je te parle de ton pouvoir.

    - Quoi ? Mais je n’ai pas de pouvoir, c’est Maeve qui…

    - Non c’est faux. La magie est très puissante dans ta famille. Maeve a ce don, Dermott a ce don, et toi aussi, mais tu ne l’as pas encore découvert. La magie est un long et dur apprentissage, mais comme Maeve tu dois apprendre à contrôler ton pouvoir, tout comme devra le faire Dermott quand le temps sera venu pour lui.

 

 

Katelyn l’écoutait abasourdit par ce qu’elle venait t’entendre.

    - Tout comme le feu est l’élément de Maeve, l’air est le tien. Tu as le pouvoir de déplacer des objets, de les faire voler. N’as tu jamais constaté des faits étranges ?

 

Katelyn s’aperçut que tout en posant cette question Chaipra semblait déjà en connaître la réponse.

Elle réfléchit un instant, cherchant un événement bizarre qui lui serait arrivé.

 

~~~~~~~~~~

Katelyn rangeait ses affaires quand tout à coup elle s’écroula, c’était comme si on venait de lui poignarder le cœur. Elle se releva avec peine et se soutient sur le dossier d’une chaise. Les murs de sa chambre semblaient tourner autour d’elle. Elle ferma les yeux un instant, et l’image de Maeve apparut, elle semblait avoir des ennuis, puis l’image s’estompa laissant dans l’esprit et le cœur de Katelyn un grand vide.

Katelyn rouvrit les yeux, elle tremblait et pleurait. Elle venait de comprendre que Maeve avait disparut. Elle se concentra de toutes ses forces recherchant l’aura de sa sœur, mais son appel se répercuta dans le vide. Puis elle ressentit une grande peine qui lui provenait de Dermott, lui aussi pleurait. Maeve avait disparut en mer, une tempête l’avait projeter par-dessus bord.

Katelyn s’effondra sur son lit et pleura.

 

Le lendemain alors qu’elle se réveillait les yeux rougis par les larmes, Katelyn découvrit à coté d’elle un médaillon. Il représentait une croix celte en argent. C’était le pendentif que Maeve lui avait offert pour son anniversaire peu de temps avant son départ. Katelyn le prit et l’observa attentivement. Elle était sûre de l’avoir rangé dans son coffret la veille, et ne comprenait pas comment il avait pu arriver sur son lit ce matin. Elle le serra très fort dans sa main et ferma les yeux refoulant la nouvelle vague de sanglots qui l’assaillaient.

~~~~~~~~~~

 

Katelyn porta la main à son cou et serra le pendentif qu’elle portait, depuis ce fameux jour elle ne l’avait jamais retiré. Elle leva les yeux vers Chaipra, qui l’observait en silence. Elle semblait savoir ce à quoi pensait Katelyn.

 

 

 

 

Sinbad commençait à s’impatienter, Katelyn était partit depuis longtemps maintenant. Il décida d’aller faire un tour histoire de se détendre un peu. Il se leva et regarda les autres qui semblaient entraîner dans une interminable discussion à propos de la dernière invention de Firouz, le tout à grand renfort de bière et de plaisanteries.

    - Où vas tu petit frère ? Demanda Doubar qui avait constater que Sinbad s’était levé.

    - J’ai besoin de prendre un peu l’air, de me dégourdir les jambes. Je vais aller faire un tour sur la plage.

    - Je peux t’accompagner ? Lui demanda Bryn.

    - Merci, mais je préfère rester seul.

 

 

Doubar posa sa main sur le bras de Bryn d’un geste amical, il savait que la petite brune aimait son frère, mais il comprenait que Sinbad ait envie d’être seul. Depuis que Katelyn s’était joint à eux Sinbad agissait bizarrement. La ressemblance entre Maeve et Katelyn le rendait encore plus malheureux, il ne cessait de penser à Maeve, de se dire que c’était de sa faute. Il souffrait, et Doubar l’avait compris.

 

 

 

 

Katelyn refit une dernière fois les gestes que lui avait enseignés Chaipra et après avoir reposé la table à sa place, elle reporta son attention sur le livre que Chaipra lui tendait.

    - Prends ce livre, il t’aidera à mieux utiliser ton pouvoir. Le temps nous est compté et tu devras continuer à t’entraîner seule. Maintenant il te faut apprendre le rituel et l’incantation qui te permettra d’ouvrir le portail de notre dimension.

 

Chaipra prit alors un autre livre, celui-ci semblait très ancien. Elle l’ouvrit et commença à lire les indications pour le rituel. Katelyn l’écoutait attentivement.

 

 

 

 

Sinbad se promena un long moment sur la plage, songeant sans cesse à Maeve, et espérant la revoir très bientôt. Il ne pouvait plus attendre le moment ou il pourrait enfin la prendre dans ses bras, lui avouer ses sentiments. Oui, il avait décidé de tout lui avouer, jamais il ne pourrait vivre à nouveau séparer d’elle, et le meilleur moyen de la garder près de lui était de lui avouer son amour.

 

Soudain ses pensées furent interrompis, en levant la tête il venait d’apercevoir quelqu’un qui marchait vers lui. Et rappelles toi, tu dois travailler pour pouvoir développer ton pouvoir. Le chemin est long et dur pour maîtriser la magie blanche, mais au bout la récompense est infinie.

 

 

 

    - Merci. Je n’oublierais jamais ce que vous m’avez appris. Grâce à vous je vais pouvoir sauver ma sœur. Je vous promets de tout faire pour ramener Maître Dim-Dim et Maeve très vite.

    - Ait confiance en toi, la foi en ta magie est très importante pour réussir ta mission. Va mon enfant, le temps s’écoule rapidement.

    - Au revoir, Chaipra… Dermott, allons-y maintenant tout le monde nous attend.

 

 

Katelyn sortit, emportant le précieux livre ainsi qu’une petite boite contenant la flèche magique. Dermott la suivit. Ils se dirigèrent vers le port en longeant la cote.

 

C’est alors qu’elle le vit. Il semblait perdu dans ses pensées, le visage sombre, le regard triste. Sans avoir à poser de questions, Katelyn savait à quoi pensait Sinbad. Ou plutôt à QUI.

Maeve et lui ferait vraiment un couple parfait, si toutefois ils avouaient enfin leurs sentiments, pensa Katelyn. Maeve lui avait souvent parlé de l’équipage du Nomad, lui racontant leurs aventures et à chaque fois Katelyn avait pu ressentir un certain trouble chez sa sœur quand elle évoquait Sinbad. Elle l’aimait mais ne voulait pas l’admettre. Elle ne voulait pas permettre à ses sentiments d’interférer dans sa mission pour sauver Dermott, lui avait-elle répondu un jour où Katelyn la taquinait sur une éventuelle relation avec Sinbad. Dermott et Katelyn savaient pertinemment ce que Maeve ressentait et essayait de lui faire admettre, mais sans sucées.

Katelyn marcha vers Sinbad.

 

 

 

Sinbad vit le livre que tenait Katelyn alors qu’elle s’approchait de lui.

    - Tu as ce qu’il faut pour trouver L’île d’Argent, dit-il en désignant le livre et la petite boite qu’elle tenait à la main.

    - Oui. Où sont les autres ?

    - A l’auberge, ils nous attendent. Allons-y, ne perdons plus une minute.

 

 

 

 

 

De retour sur le Nomad, Katelyn donna la flèche à Firouz, qui était chargé d’indiquer l’itinéraire à suivre à Sinbad. Puis chacun vaqua à ses occupations habituelles.

 

Bryn descendit dans sa cabine sans dire un mot. Depuis le début de cette aventure elle était étrangement silencieuse.

 

Rongar et Doubar relayèrent Sinbad à la barre chacun leur tour à chaque fois que Firouz et lui descendaient dans la galerie pour s’entretenir de la route à suivre.

 

Katelyn après avoir aidé comme elle le pouvait dans les manœuvres de départ rejoignit, elle aussi sa cabine dans le but de travailler sur le rituel et l’incantation que lui avait enseignée Chaipra. De plus elle mourrait d’envie de lire le livre que lui avait offert Chaipra sur l’utilisation de ses pouvoirs.

 

Dermott resta un moment sur le pont avant d’aller retrouver Katelyn.

 

 

 

Le Nomad navigua ainsi paisiblement pendant plusieurs jours. Puis un après-midi alors qu’ils se trouvaient tous sur le pont Doubar proposa à Rongar un petit combat amical, histoire de se défouler, et de chasser le stress qui ne les avaient pas quittés depuis leur départ de Bassorah.

 

Bientôt tout le monde se regroupa autour des adversaires qui rivalisaient d’adresse et de force. Puis alors que Rongar abandonnait, Doubar se tourna vers Katelyn et lui proposa de se battre contre lui.

    - Tu as une épée, tu sais donc te battre, dit-il, accepterais-tu de nous montrer comment tu te défends ?

    - Pourquoi pas, après tout cela fait si longtemps et j’aurais bien besoin d’exercice, répondit Katelyn.

 

 

Ils commencèrent à échanger quelques coups gentiment puis Doubar voyant que Katelyn se défendait plutôt bien redoubla d’ardeur. Katelyn tenait bon, et Doubar était étonné de voir qu’une si jeune demoiselle savait à ce point se battre.

 

Quand ils s’arrêtèrent d’un commun accord, Doubar fit face à Katelyn.

    - Et bien tu te bats comme un chef, dit-il admiratif.

    - J’ai eu un bon professeur, répondit-elle en riant.

    - Ah bon ! Qui ?

    - Maeve.

 

 

Ils restèrent silencieux un instant, le fait de prononcer le nom de sa sœur avait fait remonter une vague de nostalgie dans l’esprit de Katelyn. Doubar posa sa main sur son épaule d’un geste qui se voulait réconfortant.

    - Ne t’en fais pas, bientôt nous la reverrons enfin. Je te le promets.

    - Merci Doubar. Je comprends pourquoi Maeve aimait tellement voyager sur le Nomad. Vous êtes vraiment tout exceptionnels. Puis avec un léger sourire elle retourna vers sa cabine où l’attendait une fois de plus ses exercices de magie.

 

 

Les jours continuèrent à passer sans aucun incidents, toutefois certain commençait à douter de l’existence de cette île, et le découragement naquit dans les esprits.

 

 

 

    - SINBAD, cria tout à coup Firouz qui se tenait à la proue du bateau, la flèche à la main.

    - Qu’y a-t-il Firouz ? Demanda ce dernier quand il le rejoignit.

    - La flèche, regarde. Elle est comme folle. Elle tourne s’en cesse et à très vive allure. Je ne comprends pas ce qui se passe.

    - TERRE EN VUE, cria soudain un marin qui était monté en haut du mat pour scruter l’horizon.

 

 

Sinbad saisit aussitôt le magnascope et regarda la direction indiquée par le marin. Une île apparaissait au loin. Elle était entourée d’une brume légère, qui semblait la couvrir tel un manteau argenté.

 

 

Peu de temps après, ils jetèrent l’ancre dans une petite crique, et après avoir embarqué dans la chaloupe ils accostèrent enfin sur l’île. Ils suivirent alors ce qui semblait être un petit sentier.

 

 

En arrivant devant le seuil de la grotte ils virent un énorme rocher qui bloquait l’entrée. Impossible de passer sans le déplacer. Mais il était si grand, si lourd qu’ils ne pourraient jamais le bouger même en s’y mettant tous ensemble.

    - Reculez-vous, dit Bryn, je vais essayer de le détruire.

 

 

Tous s’écartèrent, laissant Bryn seule devant le rocher.

Alors elle tendit les bras et lança un rayon lumineux droit devant elle, au centre du rocher. Il y eut une énorme détonation, une épaisse fumée se dégagea de l’entrée de la grotte. Quand celle-ci se dissipa enfin tous purent voir que le rocher était intact.

 

* Katelyn, tu devrais essayer de le déplacer avec ton pouvoir. *

 

* Mais c’est impossible Dermott, il est beaucoup trop gros, et je ne contrôle pas assez mon pouvoir pour y parvenir.*

 

* Kate, tu dois avoir confiance en toi, je suis sûr que tu peux y arriver. Tu dois te concentrer.*

    - Jamais nous arriverons à le bouger, dit Doubar. Comment allons nous faire ?

    - Je pourrais peut-être construire un système de poulie, mais cela prendrait beaucoup de temps, répondit Firouz.

    - Je vais essayer.

 

 

Tous se tournèrent vers Katelyn qui venait de prononcer ces mots.

    - Quoi ? Mais comment ?

    - Je vais essayer de le déplacer, répéta-t-elle.

 

 

Elle s’avança vers le rocher. Prenant une grande inspiration elle leva les bras pour transmettre son énergie à la pierre et la soulever. Mais la pierre ne bougea pas. Elle redoubla d’énergie, mais le rocher ne semblait pas vouloir lui obéir.

 

*J’ai confiance en toi, je sais que tu peux le faire.* Entendit-elle soudain.

 

Katelyn se tourna vers Dermott qui la regardait avec espoir. Elle put lire la confiance qu’il avait en elle dans ses yeux. Cela lui redonna courage. Elle se tourna de nouveaux vers le rocher et se concentra encore plus.

 

Va chercher l’énergie qu’il y a au fond de toi. Ait confiance en ta magie et tu réussiras.

 

Les mots de Chaipra lui revinrent en mémoire. Elle ferma les yeux et accumula son énergie jusqu’à ce qu’elle visualise le rocher dans sa tête. Alors elle rouvrit les yeux et envoya toutes ses forces vers l’obstacle devant elle. Le rocher commença à trembler et se souleva lentement alors que Katelyn levait doucement les bras, puis avec sa main droite elle décrivit un cercle et le rocher pivota. Enfin Katelyn baissa les bras et le rocher retomba, laissant derrière lui une ouverture béante.

 

* Félicitations, petite sœur tu as réussi. Je savais que tu pouvais le faire.*

 

* Merci Dermott d’avoir cru en moi. * Disant ces mots elle s’écroula.

 

Elle serais tombée à terre si Doubar n’avait pas été là pour la retenir. Tout le temps qu’elle avait essayé de déplacer le rocher, ils étaient restés derrière elle silencieux, immobiles : Stupéfaits par ce qu’ils voyaient.

    - Allons-y, dit-elle enfin, nous avons perdu assez de temps. Nous devons aller chercher la Griffe du Dragon.

    - Bien, répondit Sinbad qui comme les autres n’était pas tout à fait remis de ce qu’il avait été témoin. Décidément Katelyn n’avait pas finit de les étonner.

 

 

Ils s’engagèrent à l’intérieur, Firouz alluma des torches pour éclairer leur chemin.

Bryn qui n’avait plus rien dit depuis que Katelyn avait utilisé sa magie, les suivit tout en traînant le pas. * Elle a réussit. Elle a réussit alors que moi je n’ai rien pu faire. Pourquoi ? C’est une débutante et déjà son pouvoir est puissant, comment est ce possible ?* pensa-t-elle alors qu’elle restait à l’écart des autres. Puis elle vit Dermott se poser sur le bras de Katelyn et la regarder avec inquiétude, la jalousie l’envahit.

 

* Comment te sens tu ?* Demanda Dermott alors qu’il se posait sur son bras.

 

* Je vais bien, ne t’inquiète pas. Je me sens beaucoup mieux maintenant.* Lui répondit-elle avec un petit sourire forcé.

 

Mais elle ne se sentait pas mieux, au contraire elle était très fatiguée, mais elle ne voulait pas inquiéter encore plus son frère. Elle continua donc de marcher en faisant attention de ne pas laisser paraître sa faiblesse.

 

Ils arrivèrent silencieux jusqu’à une sorte de salle. Au centre se trouvait un lac de feu au milieu duquel, disposé sur un autel, se trouvait la Griffe du dragon.

 

Sinbad se tourna vers Katelyn.

    - Peux tu apporter la Griffe jusqu’à nous ?

 

Katelyn acquiesça de la tête. Elle avait réussit à déplacer un rocher, alors pourquoi pas une si petite chose.

 

Elle leva la main droite en direction de la Griffe et se concentra. Mais elle était plus faible qu'elle ne voulait bien l’avouer et elle s’écroula de nouveau dans les bras de Doubar qui se tenait toujours à coté d’elle.

    - Elle est trop faible petit frère. L’effort de tout à l’heure l’a épuisé.

    - Je suis désolé, mais Doubar à raison. Je ne peux pas le faire. Répondit Katelyn tristement.

    - Bryn ?

    - Désolé Sinbad, ce n’est pas de mon ressort.

    - Attends, j’ai peut-être une idée. Dit Firouz.

 

 

Il examina la pièce un instant puis dit :

    - En arrivant à lancer une corde à travers l’anneau situé au-dessus du lac, nous pourrions hisser quelqu’un au-dessus de celui-ci et ainsi atteindre la Griffe.

 

 

Tous levèrent la tête et virent l’anneau dont avait parlé Firouz, aucun d’eux ne l’avait remarqué auparavant. Vraiment Firouz étudiait tous les détails, ce n’était pas un scientifique pour rien. Aussi son idée fut adoptée.

    - Rongar peux tu arriver à lancer un de tes poignards au centre de cet anneau ? Demanda Sinbad.

 

Rongar fit signe que oui.

Il attacha une corde au bout de l’un d’eux et Rongar le lança en direction de l’anneau. Le poignard retomba de l’autre coté et avec l’aide d’une deuxième corde plus fine qu’avait fixé Firouz dessus, ils le ramenèrent vers eux.

 

Alors Sinbad passa la corde autour de sa taille et fit un nœud solide. Doubar et Rongar prirent l’autre extrémité de la corde et le soulevèrent.

 

Sinbad se débattit un moment dans les airs avant de pouvoir se stabiliser et s’allonger au-dessus du lac de feu. Il sentait la chaleur des flammes, et pria pour que la corde ne cède pas. Il arriva enfin au niveau de la griffe et parvint à la saisir. Il fit alors signe à Doubar et Rongar de le ramener.

 

Une fois à terre Sinbad souffla soulagé. Il tendit alors la griffe à Katelyn.

    - Maintenant nous allons pouvoir ouvrir le passage et sauver Maeve.

 

 

Katelyn le remercia avec un sourire timide.

 

Ils sortirent enfin de la grotte. Le soleil avait entamé depuis longtemps sa descente vers l’horizon, la lune allait bientôt prendre le relais dans le ciel. Aussi ils décidèrent de retourner sur le Nomad pour passer la nuit et se reposer.

 

 

 

 

Après le repas, Katelyn rejoignit sa cabine, laissant les autres qui avaient décidé de jouer aux cartes avant de se coucher. Tous étaient excités par l’idée de revoir Maître Dim-Dim et Maeve. Tous sauf Bryn qui restait dans son coin, silencieuse.

 

Katelyn avait pu ressentir son hostilité à son égard. Il était vrai que Dermott ne l’avait pratiquement pas lâcher depuis leurs retrouvailles, et pour Bryn qui s’était occupé de lui cela devait être difficile de se voir estomper si rapidement.

 

Dermott ne s’était pas rendu compte du chagrin de Bryn, il était si heureux de revoir sa petite sœur dont il avait été séparé pendant presque quatre ans. Et demain ils retrouveraient Maeve.

Demain…Il ne pouvait plus attendre.

 

Katelyn décida d’envoyer un message à Maeve pour lui dire qu’ils étaient prêts. Elle rechercha donc une formule qui lui permettrait de faire parvenir une lettre à Maeve dans l’autre dimension. Elle fouilla dans les livres de magie appartenant à sa sœur et finit par trouver un enchantement.

Elle prit une feuille de papier et y inscrivit son message, puis elle fit brûler le parchemin en récitant la formule.

    - Zéphyr soit mon émissaire,

 

Va par delà l’espace,

Délivrer ce message

A son destinataire.

 

Alors que celui-ci se consumait ces mots disparaissaient :

 

Maeve, nous avons trouvé la Griffe du Dragon,

et demain à midi nous ouvrirons la porte.

A bientôt.

Katelyn.

 

Quand le message fut complètement brûler une douce brise traversa la pièce, emmenant avec elle les cendres.

Alors Katelyn éteignit la bougie et fermant les yeux quelques instants pensa très fort à Maeve.

 

 

 

 

Maeve assit sur la plage regardait les deux soleils se coucher sur l’océan. Cet instant merveilleux avait toujours su calmer et panser sa peine. Soudain le vent se leva, il était léger et doux à la fois. Tout à coup Maeve vit des cendres se rassembler en tas près d’elle, puis se transformer devant ses yeux en une feuille de papier. Maeve y lu alors le message de sa sœur. Katelyn avait enfin trouvé la griffe.

Elle se leva et courut vers la petite maison où se trouvait Dim-Dim, le message dans la main.

    - Maître Dim-Dim, ça y est. Demain, nous rentrerons chez nous, dit-elle à bout de souffle.

 

Dim-Dim se contenta de sourire.

 

 

 

 

Le soleil était haut dans le ciel, presque au zénith.

Katelyn se tenait debout devant l’entrée de la grotte. Sinbad, Doubar, Firouz, Rongar et Bryn étaient juste derrière elle. Dermott était perché sur une branche non loin de là.

Tous attendaient, silencieux.

Enfin le moment était venu.

 

Katelyn traça dans l’air une porte à l’aide de la griffe, puis la plaça à terre au centre de cette porte imaginaire. Elle se recula. Les bras levés vers le ciel elle récita l’incantation que Chaipra lui avait apprise :

 

O doue eus amzer hag egor

Digore amañ an nor bedoù

O te Diwaller a hollved kenstured

Harp me.

 

Tout en disant ces mots, elle baissa lentement ses bras, jusqu’à les tendre vers la porte.

 

 

De son coté, Maeve avait fait les mêmes gestes, récitée la même incantation.

 

 

Alors une lumière jaillit. Quand celle-ci s’estompa, tout le monde pu voir dans ce cadre invisible, ce qui ressemblait à une plage. Puis une silhouette apparut.

 

 

Une fois le passage ouvert, Dim-Dim qui se tenait près de Maeve, lui fit signe de passer la première. De l’autre coté il pouvait distinguer les visages inquiets et impatients de ses amis.

 

 

 

 

Maeve franchit donc le passage. Une fois de l’autre coté elle vit Katelyn qui se tenait devant elle les larmes aux yeux. Elle s’approcha d’elle, et elles se serrèrent dans leurs bras. Pendant quelques secondes elle ne purent rien dire tellement elles étaient émues de ces retrouvailles. Puis elles se séparèrent enfin, Katelyn s’écarta alors pour laisser les autres accueillir Maeve comme ils l’attendaient depuis si longtemps.

 

Doubar la prit dans ses bras et la serra très fort contre lui, presque à l’étouffer. Firouz qui ordinairement n’était pas du genre expansif en fit de même, sitôt suivit de Rongar. Maeve les embrassa tous chaleureusement leur disant combien elle était heureuse elle aussi de les revoir.

 

Sinbad la regarda ému. Il l’avait enfin retrouvé, et il était bien décidé à ne plus la laisser partir.

 

Maeve réussit à se dégager de l’étreinte de ses trois amis et leva les yeux. Son regard croisa celui de Sinbad. Celui-ci se dirigea vers elle, et elle marcha dans sa direction.

 

Dans un même élan ils s’enlacèrent et s’embrassèrent, laissant enfin libre court à leur passion, leur amour devant les yeux ébahis des autres.

 

Bryn l’air triste, sut qu’elle avait perdu Sinbad à tout jamais, elle s’éloigna alors discrètement.

 

Ils se séparèrent enfin, laissant retomber leur bras le long de leur corps. Sans un mot, main dans la main ils se tournèrent vers leurs amis.

 

Dermott arriva, et se posa sur le bras que lui tendit Maeve.

    - Je suis heureuse de te revoir Dermott. Toi aussi tu m’as manqué.

 

 

 

 

 

La nuit était tombée depuis longtemps. Le calme était revenu sur le Nomad et le bateau se balançait doucement au gré des vagues dans la petite crique de l’île d’Argent.

 

Tout le monde dormait désormais.

 

Maeve se tenait debout sur le pont à l’endroit où elle avait coutume de s’installer, elle repensa alors à cette journée qui venait de se terminer.

 

~~~~~~~~~~

En arrivant sur le bateau Maeve dû faire face à l’accueil enthousiaste que lui firent les membres de l’équipage. Tous étaient heureux de revoir la petite sorcière avec qui ils avaient partagé de nombreuses aventures. Chacun allait de sa petite histoire, lui racontant tout ce qui s’était passé durant son absence. L’un d’eux se hasarda même à parler de l’humeur maussade qu’affectait parfois leur capitaine.

 

C’est donc sous des éclats de rire et de nombreux récits que se déroula la petite fête qu’avaient préparé les membres de l’équipage. Chacun bu plus que de raison, voulant ainsi célébrer le retour tant attendu de Maeve.

 

Dim-Dim les accompagna dans leur festivité un petit moment puis il fit ses adieux, expliquant qu’il souhaitait retrouver sa femme Chaipra, qui l’attendait depuis bien longtemps maintenant. Il s’écarta un instant avec Maeve et après quelques derniers conseils, et une ultime étreinte quitta le Nomad pour Bassorah.

 

Maeve resta quelque instant seule avant que Sinbad ne la rejoignit et la prenant dans ses bras la réconforta. Puis ensemble ils retournèrent faire la fête avec les autres.

~~~~~~~~~~

 

Soudain Maeve entendit un bruit de pas derrière elle. Elle se retourna et vit Katelyn qui se dirigeait vers elle.

 

Katelyn s’assit sur la balustrade en face de Maeve. Dans sa main droite elle tenait sa flûte traversière.

    - Kate ?

    - Hmm !

    - Tu veux bien en jouer pour moi ? Demanda Maeve en désignant la flûte.

    - Bien sûr, en fait cela fait quatre ans que j’attends de pouvoir le faire.

 

 

Maeve sourit.

 

Katelyn commença donc à jouer le morceau qu’elles aimaient tant, celui que leur mère leur avait appris.

 

Alors Maeve se mit à chanter, accompagnant ainsi sa petite sœur dans leur souvenir d’enfance.

 

Dermott qui survolait le bateau à ce moment là, se rapprocha, et vint se poser à coté d’elles.

 

Ils fermèrent les yeux, se laissant bercer par la mélodie. C’était tout ce qui leur restait de leur mère, de leur enfance.

 

 

 

 

Sinbad n’arrivait pas à dormir, il décida donc de monter sur le pont. Il entendit alors une douce mélodie, puis une voix chaleureuse qui reconnu comme étant celle de Maeve. Il regarda un instant les deux sœurs et Dermott, ils formaient à eux trois un tableau charmant.

 

La musique s’arrêta.

 

Katelyn leva la tête et vit Sinbad, elle fit un petit signe à Maeve pour lui indiquer la présence de ce dernier. Puis sans un mot elle se leva et se dirigea vers les cabines. En passant devant Sinbad elle lui sourit.

 

 

Sinbad rejoignit Maeve au moment où Dermott s’envolait, les laissant seuls.

 

    - Maeve ?

    - Qu’y a t il, Sinbad ?

    - Je voudrais…Il faut que l’on parle, bredouilla Sinbad intimidé.

    - Je sais.

    - Maeve, tu m’as tellement manqué, je ne veux plus vivre sans toi. Il s’arrêta un instant surpris par ces propres mots puis il prit une grande inspiration et continua, Maeve, je t’aime, je t’ai toujours aimé depuis le premier jour. Je t’aime, répéta-t-il comme pour s’assurer que c’était bien lui qui disait cela.

    - Oh ! Sinbad…

    - Non Maeve, je t’en pris laisse moi finir. J’ai eu si peur de ne plus te revoir, et je me suis promit de t’avouer ce que je ressentais dès que je t’aurais retrouvé même si cela est difficile, il faut que tu le saches. Maeve je t’aime et je ne te laisserais plus partir maintenant.

    - Sinbad, je n’ai pas l’intention de partir. Je t’aime.

    - Tu m’aimes, dit-il d’un air surpris.

    - Oui.

 

 

Puis comme pour lui confirmer ses sentiments Maeve s ‘approcha de Sinbad et l’embrassa timidement d’abord. Alors qu’il lui rendait son baiser celui-ci se fit plus passionné, plus profond. Ils s’enlacèrent et se rapprochèrent encore plus l’un de l’autre.

 

Enfin ils avaient fini par avouer leurs sentiments. Ils avaient laissés de coté leur caractère obstiné pour enfin reconnaître ce que tous avaient déjà constaté : qu’ils étaient fais l’un pour l’autre.

 

 

Fin