SPYNET SPACE

Technologie Orbitale

Les corporations sont les puissances orbitales majeures mais leurs intérets sont (ce qui ne surprendra personne) peu liés à la Découverte ou la Science mais à des préoccupations nettement plus commerciales. En fait, le business qui rapporte le plus dans le domaine de l'exploration spatiale est encore celui des lanceurs orbitaux, ce qui explique comment Nippon.Com et d'autres comme Redfox, Reach, RSC Energia et Mitsubishi sont parvenus à acquérir un poids important dans la conquète spatiale. Nombreux sont les états et conglomérats prèts à payer le prix fort pour mettre sur orbite leurs satellites de communication protégés, leurs espions orbitaux et leurs labos d'armement, voire leur arsenal militaire … mais les travaux de certains cerveaux particulièrement intelligents ont amené les laboratoires installés outre-terre à procéder dés leur apparition à des recherches dans les domaines suivants :

Alliages
Pour une résistance comparable à la pression, la chaleur, la traction ou la torsion, les alliages conçus en orbite ont un poids d'environ 80 % de celui de leurs équivalents terrestres. Les alliages orbitaux sont encore peu utilisés et coutent environ 500 % du prix d'un alliage terrestre dont la résistance est comparable. Les véhicules conçus à partir de tels alliages étant plus légers, ils sont généralement plus maniables et plus économes en consommation de carburant. Les armures et blindages sont également moins génants mais le principal domaine d'utilisation demeure le batiment ou les poutres maîtresses en alliages orbitaux offrent toutes les garanties de leurs équivalents terrestres tout en surchargeant moins la structure par leur masse plus réduite.

Cristaux Synthétiques
Alternative révolutionnaire aux mémoires informatiques en cristaux de silicium et Terradopsyne, Les cristaux orbitaux sont LA découverte du moment et attendent d'être commercialisés. Leurs concepteurs (Nippon.Com Industrial Electronics) prétendent qu'ils sont plus fiables, d'un meilleur rendement et d'une durée d'utilisation plus importante que leurs équivalents terrestres. En admettant que la nouvelle génération de cristaux soit utilisable, leur fiabilité permet de multiplier par 1.5 la cadence de transfert ou d'import/export d'un cyberdeck s'ils sont utilisés pour ses mémoires. De même, ils peuvent également remplacer les fibres optiques et soulager significativement les réseaux de communications surchargés. Par rapport à un équivalent terrestre, une fibre optique ou des mémoires de informatiques en cristal orbital ont une durée de vie double et coutent entre 2 et 4 fois le prix du matériau normal.

Pharmaceutique
Conformément aux prévisions des experts du siècle précédent, certaines manipulations chimiques délicates ou presque impossibles sur Terre se sont révélées plus aisées à réaliser en orbite. De nouveaux médicaments ont vu le jour, en particulier dans le domaine des immuno-suppresseurs et des correcteurs géniques mais le transport vers le sol rends leur prix prohibitif pour la grande majorité de la population.
Les immuno-suppresseurs d'origine orbitale sont particulièrement pratiques pour les transplants d'organes car ils augmentent de 5 % la compatibilité des substituts organiques.

Gériatrie et Chirurgie
Les escarres et plusieurs troubles cardio-vasculaires ont pu être neutralisés en orbite, ce qui permet aux sujets suivant les traitements appropriés d'envisager des opérations lourdes avec plus de chances de succès que sur Terre. Là encore, seuls les plus riches peuvent envisager de louer une suite sur Vegas II et les services d'une des rares équipes médicales spécialisées dans la chirurgie orbitale. On a également constaté (mais les données demeurent contradictoires dans certains cas) qu'un séjour continu en orbite accompagné des traitements habituels permet de réduire sensiblement la fatigue cardiaque et les problèmes circulatoires, ce qui explique qu'un nombre croissant de millionaires ayant atteint un âge canonique aient décidé de tenter leur chance en déménageant sur l'orbite pendant que les chercheurs perfectionnent les dernières techniques de rajeunissement cellulaire que l'on regroupe sous le terme de Léonisation .

Energie Satellitaire
Les satellites à énergie solaire japonais alimentent d'ors et déjà pratiquement tous les pays asiatiques et leur rendement est nettement supérieur à celui des collecteurs solaires installés au sol, au point que certaines compagnies comme Gauss Technologies ou Nippon.Com par exemple, déjà impliquées dans la collecte au sol d'énergie solaire, envisagent des programmes orbitaux à échelle réduite. Le principal obstacle demeure le cout de lancement de ces satellites et leur entretien. Il faut également installer des stations collectrices au sol qui recevront les faisceaux énergétiques focalisés par les satellites. Le Japon Impérial assure 40 % de sa couverture énergétique par ce moyen et certains de ses pays clients jusqu'à 15 % de leurs besoins. A long terme, l'énergie satellitaire demeure bon marché et non polluante mais la plupart des petites communautés du genre "retour à la nature" ont préféré pour des raisons financières et logistiques en rester aux panneaux solaires à flanc de colline ou sur les toits des habitations.

Vols ballistiques et sub-orbitaux
Outre des réseaux locaux comme les navettes Vega qui peuvent relier la plupart des grandes villes d'amérique du nord, les avions long-courriers qui grimpent en orbite basse assurent la liaison en seulement quatre heures (oui 4 ) entre les grands aéroports qu'ils desservent, quel que soit leur éloignement. Bien évidemment, les mesures de sécurité et les tarifs (environ 3 fois le prix d'un vol normal en classe affaire pour la même destination) font que les pontes corporatistes sont quasiment les seuls à en profiter réellement.

Résumé des villes lunaires en 2060

et le TOP 20 des stations spatiales situées sur les points de Lagrange Terre-Soleil

Les Villes Lunaires il y en a quatre

-Soyouzgrad à développer avec vous: Propriété ou territoire de l'Empire Russe( on ne sait pas quoi dire encore du côté légal ) R&D, production industrielle ( militaire ???)

-Clavius City à développer avec vous: Territoire international, recherche scientifique, production industrielle, mines, communication, etc...

-Sphere 119 à développer avec vous: Zone militaire américaine tres controversé. Une sorte de Area-51 sur la lune.

-Copernicus community à développer avec vous: Expérience sur la lune du genre Biosphère II pour étudier la possibilité de vivre sur Mars. L'atmosphère dans la "bulle" de plexisteel est identique à celle de la planète rouge.

 

Les stations spatiales

Stations Locales

Pour le moment parlons des deux stations connues autour de la terre.

-Zurich-Orbital Space Habitat– siège de Zurich-Orbital

-Vegas II- Gigantesque hotel / condos / casino en orbite.

Il y en a beaucoup d'autres mais on y reviendra selon la demande.

Stations Éloignées

Les stations et satellites suivants sont situés sur ou près des points de Lagrange, lieux très convoités comme je l'ai déja mentionné.

Désignation Statut Propriété Type
Regula Laboratoires loués Empire Russe Station 2000 hab.
SunScan5000 Labo de recherche solaire Xzyon Corp Station 150 hab.
OR-3 Station de relais communication AT&T Satellite automatisé
Reach QPS Station de tri de minerai Mars Prime Mining corp. Station usine 200 hab.
ISOS-Lab Station laboratoire spatial NASA Station 225 hab.
SDDP-1 Sonde de détection de débris La Fondation de Zurich* (ZO) Satellite
Galaxy Island Hotel et Resort touristique British Airways Station 3500 hab.
Vasiliev-3 Laboratoire scientifique Empire Russe Station 160 hab.
Newtonstar Observatoire spatial automatisé Universités US & Europe Satellite
3M-SL Labo recherches et developpement 3M Corporation Station 360 hab.
CALSCAN Capteur de particules et analyseur UCLA & Caltech Satellite automatisé
Starcom Digital-6 Relai de signaux de télé digitale Starcom TV+ AT&T Satellite
Spacepetersbourg Station touristique spatiale Empire Russe + Aéroflot Station 2300 hab.
Cray space plant Usine spatiale de microchips Cray computers Station 300 hab.
Kosmolab Centre de recherches en propulsion RSC-Energia Station 300 hab.
Spacefac-2 Usine de fabrication de composites BASF corp. Station 270 hab.
RRR-Spacedock Usine de vaisseau spatiaux Rockwell & Rolls-Royce Station 400 hab.
Radscan-II Détecteur de rayons cosmiques Baxter corp. Satellite automatisé
Mars Prime Station résidence – ville La Fondation de Zurich*(ZO) Station 3200 hab.
Cydonia eye Satellite géologique Mars Prime Mining corp. Satellite automatisé
WC2-V Satellite d'analyse atmosphérique Empire Russe Satellite
Gorkygrad Station scientifique Empire Russe Station 1000 hab.
Venus Horizon (Légende Urbaine) Supposé Ex-station de recherches détruite. le seul survivant serait: Boris Kinsky? Venus Prime Mining corp. Débris en orbite
* La Fondation de Zurich : Est une entreprise et un fondation de coopération entre les nations pour l'utilisation et la gestion respectueuse et environnementlale de l'espace. Par exemple elle gere et surveille les "débris spatiaux" naturels et artificiels, les "déchets" potentiellement dangereux laissé ou largués dans l'espace. Surveille les corridors de transit et le points orbitaux les plus convoités. La fondation a été créé par la Zurich-Orbital après l'adoption du projet par son conseil d'administration et à la demande des Nation-Unies. La Fondation de Zurich est géré par un groupe élu parmi la ZO et l'ONU.

Des suggestions ?