Sécurité à l'Île-des-Soeurs


École primaire: la surveillance policière a été accrue

...mais le comportement des automobilistes laisse encore à désirer

par PIERRE VIGNEAULT, LE MAGAZINE

La surveillance policière avait été accrue, près de l'école primaire et plusieurs personnes ont remarqué qu'il y avait eu une nette amélioration de la part des automobilistes. Toutefois, on déplore encore de nombreuses infractions...

Lors de la dernière séance du conseil d'arrondissement, un résidant de L'Île-des-Soeurs, M. Denis Jetten avait demandé la collaboration des administrateurs municipaux, dans ce dossier. Dans une lettre qu'il adressait au président Georges Bossé, la semaine dernière, il affirme que les infractions sont beaucoup moins nombreuses. Il remercie M. Bossé pour sa collaboration et félicite le commandant Guillemette et son équipe pour leurs interventions.

Dans la même lettre, M. Jetten fait état de certains autres événements qui compromettent la sécurité des enfants et des autres piétons, dans ce secteur. Il semble que certains automobilistes ne soient pas très impressionnés par la surveillance policière. Ainsi, il a vu une auto omettre de faire son arrêt alors que l'auto de police était 30 mètres plus loin avec les gyrophares allumés... Le phénomène des "stops américains" est encore très courant, partout à L'Île-des-Soeurs, mais dans le voisinage, c'est encore plus inquiétant!

Il faut donc souhaiter, à l'instar de M. Jetten, qu'on puisse apporter des solutions permanentes à ce problème. Heureusement, à en juger par les commentaires de certains lecteurs, on peut au moins se dire que la campagne de sensibilisation commence à porter des fruits.