Sécurité à l'Île-des-Soeurs


Lettre ouverte au président Bossé

Bonjour Monsieur Bossé,

Je suis parent de 2 jeunes filles qui fréquentent l'école primaire Ile-des-Soeurs. J'accompagne mes enfants tous les matins et viens les reprendre après les classes en fin d'après-midi.

Il est très apparent qu'il y a un gros problème de sécurité sur la rue DeGaspé et surtout près de l'école.

Je suis très consciente que ceux qui commettent les infractions sont des parents et il faut trouver une solution afin que tous les élèves de notre école soient en sécurité. Ces jeunes enfants innocents comptent sur les adultes afin de les protéger.

Monsieur Jetten vous a également fait part de ces mêmes inquiétudes. Nous aimerions connaître les critères, fonctionnement en ce qui concerne les brigadiers. J'ai déjà, dans le passé, obtenu des informations à ce sujet et apparamment si on veut un brigadier, il est enlevé d'un autre endroit (nous ne voulons surtout pas bénéficier nos enfants au dépend des autres). Une présence policière régulière serait également très appréciée. Il faut donner des contraventions à ces parents insouciants afin de diminuer le risque d'accident ! Par contre, je reconnais que cette présence ne peut être à tous les jours, pendant des mois et des mois.

Il doit certainement y avoir des moyens de sensibiliser ces conducteurs insouciants ! Je ne veux pas croire qu'en 2003 nous ne savons pas encore comment vivre en société !

Personnellement, j'ai déjà discuté de ce sujet avec la directrice de l'école primaire, Mme Diane Laborde, et elle trouve que c'est un sujet important auquel nous (les citoyens) devons trouver une solution permanente !

Nous vous tenons au courant de nos démarches. En retour, nous espérons avoir votre entière collaboration pour trouver "la" solution et ce dans un délai raisonnable. Peut-être pour la rentrée scolaire 2003-2004 !

Je vous remercie de l'attention que vous portez à ce dossier.

Madeleine Talbot