Sécurité à l'Île-des-Soeurs


Portez attention aux brigadiers scolaires, sinon cela vous coûtera cher !

par Toula Foscolos, LE MAGAZINE, le 9 septembre 2004

Les écoles ont maintenant repris leurs activités. Dans l'Île-des-Soeurs les distances sont courtes et les élèves de l'élémentaire peuvent se rendre à l'école et en revenir en marchant. Plus que jamais, il faut donc que les chauffeurs de véhicules soient vigilants et qu'ils aient à l'oeil ces jeunes enfants qui comptent sur la protection des adultes.

La police surveille la circulation mais comme les policiers ne peuvent pas être partout à la fois, des brigadiers scolaires pourvoient une protection supplémentaire. On s'est assuré que les brigadiers scolaires possédaient les compétences voulues et ils sont évalues régulièrement et surveillés par les policiers. Les chauffeurs doivent donc respecter ces brigadiers lorsqu'ils font signe d'arrêter, il faut absolument le faire. Il ne s'agit pas d'une simple politesse; c'est la loi. En effet, au code de sécurité de la route, l'article 311 précise que les chauffeurs qui n'arrêtent pas à l demande du brigadier scolaire, sont passibles d'une amende de 148$ et de 3 points de démérite.

La police a fait savoir aux parents par le truchement scolaire que ceux-ci doivent aviser leurs enfants d'utiliser les corridors de sécurité clairement définis pour se rendre à l'école.