Chapitre 1 partie 2 : "Il faut se prouver la vie"  


Kai courut au 2ième étage d'un escalier des coulisses du Beystadium. Pendant ce temps, Ray demanda :
- Vous n'auriez pas vu Kai ?
- Je l'ai vu courir en coulisses, dit Max.
- Je me demande ce qu'il fait , répliqua Tyson, un peu inquiet.
Kai était maintenant au 4ième étage. Il partit sur les balcons, puis grimpa la haute coupole. Il s'expliqua lui-même :
- Il faut que je me prouve que cela vaut la peine de vivre, même dans ce cas. En haut de la coupole, il grimpa "l'aiguille" de 3 mètres. Kai sentait la pluie glacée et les froides rafales de vent qui lui fouettait le visage, cependant il restait impassible. Puis il se dit :
- C'est maintenant où jamais que je descend ..
Mais en bas, Tyson voyait l'écharpe blanche dansant avec le vent. Il alerta tous ses amis. Et ils virent Kai se jeter du haut de l'aiguille. Tyson cria :
- Kai, non !!!!!!!!
- Il va se tuer ! dit Ray.
Comme s'il volait avec son phœnix, Kai, au dernier moment, s'accrocha avec son bras puissant à la rambarde du balcon du 2ième étage, puis se relaissa tomber sur la terre ferme comme si de rien n'était Mais Tyson voulait savoir pourquoi :
- Qu'est-ce qui t'a pris de faire ça?! T'es devenu fou ! On a cru que tu allais te tuer ! Explique !
- C'est vrai, et puis c'est incroyable ce que tu as fait alors explique ! lança Ray.
- Il ne s'est rien passé alors lâchez-moi.
- Kai, on veut savoir ! s'emporta Tyson.
- Tu veux savoir ? Hein ?! Quand on vous rappelle que vous avez perdu ce qu'il y a de plus important dans la vie, et qu'elle n'a plus d'intérêts, il faut bien en retrouver un ! Tu n'aurais sûrement pas été capable d'en retrouver un, toi !
- Dragoon a pour moi un…
- Eh bien moi Dranzer m'a rappelé le beyblade. Et il veut que je vive, il ne veut pas me voir mourir. Sans lui je serais mort à cette heure. Mais je voulais être sûr… Dranzer m'a presque fait voler et il m'a donné le courage de continuer. Tu as ta réponse !!!?
- Kai, je disais pas ça pour … 
- Que tu dises ça pour ci ou ça, je m'en fout. Maintenant, fichez moi la paix.
Et Kai partit sous les nuages gris qui s'accordaient avec son humeur.
A l'intérieur du Beystadium, l'équipe de Tsunn discutait.
- Pourquoi tu lui as dit ça ? Si t'avais rien dit, tu aurais perdu mais tu aurais une toupie !! s'écria Tikamo.
- Grrrr !!! Tais toi ! Selon ce que j'entends, Kai aurait été atteint par mes paroles. Il a sauté de la pointe du Beystadium. Apparemment il serait vivant, dit il en regardant les Bladebreakers.
- Heu, Tsunn, je peux sortir un instant ? demanda Ariana, la petite sœur, quasi-esclave de son frère depuis la mort de leurs parents.
- 2 minutes top chrono, sinon fouet, cracha Tsunn, sans même lui dédaigner un regard.
Furtivement elle sortit et sous la pluie battante, elle vit une ombre, assise sur un escalier d'immeuble. Sans se faire remarquer, elle s'approcha. C'était Kai. Elle pensa :
- Pourvu qu'il ne soit pas blessé ...
Elle regarda attentivement et remarqua quelque chose qui étincelait : c'était les yeux de Kai, encore marqués par les paroles. Elle se dit :
- Pauvre Kai, personne ne le voit jamais comme ça. Les gens ne regardent que ce qu'ils voient, et ils aiment où ils aiment pas ou ils n'aiment pas Kai parce qu'il ne sourit jamais et est distant, mais que c'est le meilleur beyblader. Mais moi, je l'aime parce qu'il est réservé et cache des choses sensibles et qu'il est … magnifique … Enfin, il n'a rien, je n'aurai pas supporter.
Elle soupira, un peu trop fort peut-être. Kai l'entendit et leva son regard vers elle, mais elle partit en courant, et Kai ne vit que ses longs cheveux blond voler.
- Qui était-ce ? Que voulait-elle ? Je n'aime pas être surveillé .
Kai partit s'entraîner, tandis que Ariana surpris Tsunn disant :
- Je suis sur que sans lui ,j'aurais gagné et vous avec. Alors au prochain championnat, il n'y aura qu'à … l'éliminer de notre course, si vous voyer ce que je veux dire. Ils ricanèrent tous. Ariana se colla au mur et pleura :
- Non, il ne faut pas le …  


Ses derniers mots furent inaudibles, mais si vous avez compris le reste, vous devriez les deviner. Les commentaires sont toujours attendu à mama@planimagine.com . Après je passe au prochain chapitre partie 1 qui s'intitulera : La lettre.