La honte d'Oikawa


 

     Les digisauveurs observent les enfants qui se réunissent tous au même endroit et semblent attendre quelque chose. Nos héros pensent qu'Oikawa va les rejoindre et qu'ils vont bientôt partir dans le Digimonde.

     Effectivement, Oikawa, Arukenimon et Mummymon arrivent et entreprennent d'ouvrir un digi-passage.

     Après que Ken lui ait demandé pourquoi il s'était servi de lui plutôt que de n'importe qui d'autre, Oikawa se lance dans une série d'explications. Et, alors qu'il leur parle de son rêve d'aller dans le Digimonde, il se met à pleurer!!!

     Il se ressaisit et commence à chanter un air avec les enfants et le passage s'ouvre... Ils y entrent, suivis d'Arukenimon et Mummymon.

     Les digisauveurs se dirigent vers la lumière créée par le passage, mais avant qu'Izzy, Joe et Matt aient le temps de les retenir, ils entrent et le passage se referme derrière eux.



     À l'autre bout du passage, Oikawa et les enfants sont confrontés à une dure réalité; ils ne sont pas du tout dans le Digimonde. D'ailleurs, ils ignorent complètement où ils sont. Le monde dans lequel ils se trouvent est étrange, difforme...

     Les digisauveurs arrivent et attaquent Arukenimon et Mummymon. Après avoir regardé autour d'eux, ils constatent eux aussi qu'ils ne sont pas dans le Digimonde. Ils présument que, vu que Blackwargreymon avait scellé le passage, ils devaient avoir ricoché dans un monde parallèle.

     Oikawa est au désespoir. Être arrivé si proche de son but, sans parvenir à l'atteindre...

    Soudain, une voix se fait entendre et une grande bouche se dessine dans les airs. (Personnellement, je l'avais tout de suite reconnue!)

     La voix leur dit qu'ils sont perdus et que jamais Oikawa ne connaîtra le Digimonde. Ensuite, la voix explique à Oikawa qu'il y a trois ans, il (je vais employer la forme masculine car c'est la voix d'un homme qui sort de la bouche) avait besoin d'un hôte et qu'il s'était servi de lui pour stocker ses données.


     Oikawa fait le rapprochement avec la mort d'Hiroki trois ans plus tôt. La voix lui montre alors quelques souvenirs de cette époque, alors que le Digimonde s'étendait à l'envers dans le ciel. (saison 01, quand les Maîtres de l'ombre s'emparent du Digimonde.)

     C'est à cette époque que, ravagé par la perte de son ami, Oikawa s'était laissé convaincre que de donner son âme au Mal, lui permettrait d'accéder à son rêve d'aller dans le Digimonde.

     À force de l'écouter parler, Gatomon fini par reconnaître la voix de...Myotismon.

     Ayant maintenant acquit assez de force, Myotismon quitte le corps d'Oikawa et prend la même forme que lui.

     Il lui révèle alors que les spores n'étaient pas destinées à ouvrir un passage pour le Digimonde, mais les "batteries" nécessaires à sa résurrection. Choqué de s'être fait roulé, Oikawa essaie de l'attaquer, mais il est trop faible pour faire quoi que ce soit.


     Myotismon récolte les fleurs, tandis ses serviteurs occupent les digisauveurs. Ayant à présent retrouvé toute son énergie, il se révèle sous sa vraie forme: Malomyotismon, sa forme la plus puissante.

     Pour montrer son pouvoir, il saisit Arukenimon et prend plaisir à la faire souffrir. Après s'être amusé un peu, il l'élimine... Mummymon furieux, tente de venger sa bien aimée, mais il le détruit aussi.

     Les digisauveurs sont figés de peur devant la puissance de ce digimon. Seul Davis et Ex-veemon trouvent le courage de se battre. Mais est-ce que ça sera suffisant?...

<< précédent

Suivant >>

retour aux résumés